Logo pour le web et les emails

Carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien

Mon Suivi Logement Pro intègre un carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien conforme à l’article 182 de loi ELAN qui permet à l’habitant de suivre l’entretien de son logement.

dashboard
dashboard
icon (3)

Mon Suivi Logement est signataire de la charte Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains initiée par le Ministère de la cohésion des territoires.

C’est quoi un carnet numérique ?

Véritable carte Vitale du domicile, le Carnet Numérique d’Information, de Suivi et d’Entretien est un service qui encourage l’habitant à mieux entretenir son logement pour en optimiser les performances énergétiques.

Obligatoire dans les logements neufs

Le Carnet Numérique d’Information, de Suivi et d’Entretien du logement est introduit dans le Code de la construction avec la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (article 11) puis dans la loi ELAN de 2018 (article 182).

Il revêt un caractère obligatoire pour les logements neufs, individuels et collectifs, dont le permis de construire est déposé après le 1er janvier 2020.

Un outil pour digitaliser le logement

Le Carnet Numérique est une copie digitale qui centralise toutes les informations du logement.

Une importante base de données d’équipements est à votre disposition. Indiquez ceux que vous avez installés chez votre client (chaudière, sanitaire, toiture etc.) et débloquez-lui l’accès à des informations détaillées.

digital-house
Coffre-fort

Un coffre-fort numérique

Dématérialisez vos documents !

Enregistrez-les dans le carnet de votre client (plans, contrats, factures, diagnostics termites, amiante, plomb etc.) qui peut ensuite les consulter, les télécharger et même ajouter ses propres fichiers.

Notifications d’entretien

Votre client reçoit des rappels de tâches d’entretien à réaliser en fonction des équipements installés chez lui.

S’il possède une chaudière, Mon Suivi Logement Entretien lui rappellera chaque année qu’il doit la faire réviser.

notification
espace pro

Livré avec un logiciel de gestion

L’Espace Pro est un logiciel en ligne dédié à la gestion des carnets numériques de vos clients.

Quelques clics suffisent pour consulter le contenu public du carnet lié à une résidence, suivre les derniers incidents signalés ou suggérer un professionnel à vos clients.

Nos partenaires

Besoin d’une estimation ?

Complétez le formulaire ou appellez-nous au
04 72 21 04 90 *


* Prix d’un appel local

Tous droits réservés · Mon Suivi Logement 2020 ©          Mentions légales         Conditions générales d’utilisation

Tous droits réservés · Mon Suivi Logement 2020 ©

Vous êtes un professionnel du bâtiment ? Découvrez nos solutions professionnelles